Vegan Wine: Informations clés et grandes marquesCuisine vegan


Le vin est-il végétalien? Eh bien, le vin végétalien est probablement assez facile à trouver et, dans un monde parfait, chaque marque sera végétalienne. Aucun aliment ne nécessite un processus de production plus simple. Il suffit d'ajouter un peu de levure au jus de raisin, de lui laisser le temps de fermenter et d'avoir du vin.

Malheureusement, à moins que vous ne donniez suffisamment de temps à votre vin fait maison, celui-ci contient des sédiments de raisin. Les vignobles commerciaux n'auront pas de sédiment, mais ils n'attendront pas le début du prochain lot. De nombreux établissements vinicoles mélangent donc toute une gamme d'ingrédients d'origine animale collants pour éplucher les particules présentes dans le vin afin de les filtrer rapidement. Cet exercice s'appelle le collage.

Au cours de la filtration, les drogues pour ailettes sont presque complètement éliminées du vin avec les particules. Mais c’est toujours la cause du dégoût et du souci de soutenir les industries qui exploitent les animaux.

Ingrédients de collage courants

  • Crème glacée (à partir de vessies de poisson)
  • Gélatine (de parties de corps de vache ou de porc bouillies)
  • Albumine (blanc blanc)
  • Caséine (protéine du lait d'origine animale)

Heureusement, de nombreux vignerons utilisent des ingrédients végétariens pour le collage, ou omettent complètement l'exercice de flexion en laissant au vin le temps de se reposer avant de le mettre en bouteille.

Malheureusement, les vignerons ne divulguent pas les ingrédients sur l’étiquette. Mais heureusement, vous pouvez utiliser Internet pour rechercher le statut de la plupart des meilleures marques. Il suffit de visiter Barnivore, qui a recherché et catalogué tous les types d’alcool végétalien. Si vous rencontrez un vin qui ne figure pas dans la base de données de Barnivore, envoyez un courrier électronique au vignoble et demandez.

Marques populaires de vin végétalien

Si vous n'avez pas le temps de visiter Barnivore, vous pouvez simplement vous faire quelques végétaliens en mémoire. Toutes ces marques sont largement disponibles dans les épiceries et les magasins d’alcool.

  • Charles Shaw (vin rouge seulement)
  • Vignobles Frey
  • Lumosvin
  • Vigne camion rouge
  • Vigne Végétalienne
  • Yellowtail (vin rouge seulement, pas blanc ou rosé)

Assurez-vous également de consulter nos guides végétaliens sur la bière et l'alcool.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *